NIKOLA TESLA - l'inventeur avec une vue à l'avenir
Tesla
LES PLAQUES POURPRES POUR LES ETINCELLES POURPRES
NIKOLA TESLA INVENTEUR DE L`ENERGIE LIBRE
LES POSSIBILITES DE L'UTILISATION ET LES RESULTATS
 
NIKOLA TESLA - l'inventeur avec une vue à l'avenir

Dans son enfance déjà, le physicien Nikola Tesla composa des inventions merveilleuses. Jeune homme, ensuite, il commença à développer le système du courant alternatif aujourd’hui employé partout, qui fut utilisé la première fois en grand apparat en 1893, pour gagner le «concours d’éclairage» à la foire mondiale à Chicago. Au tournant du siècle, les journaux de toutes nations honorèrent Nikola Tesla du titre de «plus grand inventeur de tous les temps».

Nikola Tesla est né le 10 juillet 1856 dans le petit village Smiljan (aujourd’hui en Croatie) en tant que fils d’un prêtre orthodoxe. Après avoir terminé ses études à Graz et à Vienne, il finit son éducation à Paris. Le physicien serbo-américain est, à partir de 1884, l’assistant de Thomas Edison. Plus tard, il travaillera dans son propre laboratoire à New York où il mourra le 7 janvier 1943. Au Musée de Tesla à Belgrade, on garde ses cendres à côté de plusieurs oeuvres qui illustrent son travail.

Nikola Tesla est devenu célèbre grâce au développement du courant alternatif qui a provoqué une révolution industrielle, et par la construction d’un transformateur spécial, qui, dans sa forme usuelle, peut produire le courant alternatif à haute fréquence avec une très haute tension, dont l’intensité de l’électricité reste très faible. Le «courant de Tesla» n’est pas dangereux et son effet puissant sur le corps humain trouve son application dans la médecine (le courant diathermique).

Grâce à plusieurs centaines de ses inventions, Nikola Tesla a été considéré comme un génie dans le domaine de l’énergie et du magnétisme. Ses oeuvres très volumineuses, qui, malheureusement jusqu’à aujourd’hui, n’ont pas trouvé d’application pratique, il les a accomplies dans le domaine de production de l’énergie et sa transmission sans fil.

Nikola Tesla ne travaillait pas uniquement sur le courant électrique, mais aussi sur les différentes formes d’énergie qui, encore aujourd’hui, sont trop abstraites. Sa vue avant-gardiste a pris au moins mille ans d’avance, dans le domaine des formes d’énergies libres.


1994-2002 RosenHerzVerlag. All Rights Reserved